top of page
Photo du rédacteurSandrine Gameiro Darraux

Yogi | Yogini : une personne comme toutes les autres

Dernière mise à jour : 27 mai 2022


On entend par yogi une personne qui pratique le yoga. Les gens ont souvent tendance à stéréotyper ce type de profession et le considérer comme une personne hors du commun. Alors que la seule différence, c’est sa capacité de se libérer des tensions négatives et d’aider les autres à surmonter leurs problèmes. Sandrine, praticienne nous explique comment elle concilie sa vie avec le yoga.


Sandrine est praticienne en yoga depuis maintenant 20 ans. Les bienfaits du yoga l’ont poussée à approfondir davantage cette discipline. Elle a suivi ainsi des formations et donne des séances de yoga depuis 2009. En 2014, elle s’est également spécialisée en maternité pour pouvoir accompagner les femmes durant et après leur grossesse.

Commencez-vous votre journée d’une manière particulière ? Avez-vous une pratique personnelle le matin ou le soir ?

Je n’ai pas une pratique quotidienne, mais je pratique régulièrement avec un professeur car même en tant que professeur j’ai besoin de me sentir élève et et me laisser aussi porter pour ne pas être dans le mental à réfléchir quelle posture je vais faire.

Quels styles de yoga fonctionnent le mieux pour vous ? Laquelle aimez-vous le plus pratiquer ?

Le type de yoga change en fonction de mes besoins, j’ai eu ma période yoga vinyasa où j’avais besoin de bouger, puis j’ai eu ma période Iyengar pour mieux ressentir les postures et à appréhender en sécurité les postures qui m’étaient difficile. En réalité, je pratique au gré de mes envies et besoins.

854 vues0 commentaire
bottom of page
Retrouvez Sandrine Gameiro-Darraux sur Resalib : annuaire, référencement et prise de rendez-vous pour les Réflexologues